Forum Politique des Jeunes Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

 

 Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romain139

romain139


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. Empty
MessageSujet: Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune.   Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. EmptyJeu 29 Jan - 21:34

Depuis déjà une dizaine d'années une vidéo expliquant que la NASA n'avait jamais envoyer quelqu'un sur la Lune faisait débat, quand est-il aujourd'hui ??

A-t-on réellement déjà mis les pieds sur la Lune ?

Cette vidéo en 3 parties : https://www.dailymotion.com/video/x2jsgn_limposture-de-la-lune-partie-1_events vous présentait un reportage complet où de nombreux spécialistes posent des questions sur le fait que l'homme n'aurait probablement jamais marché sur la Lune.

Pour commencer, ce qui parait le plus évident et le plus invraisemblable à la fois est la capacité du réservoir du petit engin spatial (LEM) envoyé par les Américains et qui aurait soit disant atteint la lune. Il parait peu probable au vu des diverses indications que l'on ait pu recueillir que cet appareil ait pu faire l'aller et le retour avec un seul plein.

De plus, ce qui est également relativement surprenant est le fait de savoir pourquoi plus aucune mission n'ont été envoyé depuis cette date ? Les technologies spatiales ont tout de même relativement bien évolué depuis les années 70.

Voici cependant quelques arguments qui sont contre la théorie du complot :

1/ Neil Armstrong aurait déposé lors de sa visite sur la Mer de la Tranquilité un déflecteur destiné à mesurer de manière précise la distance entre la Terre et la Lune à l'aide du laser qui est utilisé par la station de McDonald.

2/ Si les Américains n'avaient réellement jamais marché sur la Lune, les soviétiques auraient vite fait de dénoncer la supercherie.

3/ Lors de la mission américaine Apollo 11 destiné à visiter la Lune, les transmissions vidéos ont été réalisées à l'aide de la station intermédiaire Honeysuckle Creek pour les neufs premières minutes, puis par le fameux radio-télescope de Parkes pour les suivantes.

4/ 380 Kgs de poussière et de roches lunaires ont été rapportés par les diverses missions spatiales : Apollo 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17. Celle ci ont toute été analysés pendant plus de quarante ans.

5/ Si superstition il y à, elle aurait mit en oeuvre plusieurs dizaines de milliers de personnes de divers pays dans le monde qui auraient toutes été impliqués d'une manière directe ou indirecte.


Pour ma part le doute plane toujours, et vous avec le recul vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Antares

Antares


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 58
Localisation : Planête Mars(eille)

Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. Empty
MessageSujet: Re: Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune.   Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. EmptyMar 17 Fév - 17:41

Voilà un beau débat qui rejoint la longue liste des mythes urbains au sens large et dont la liste est longue :

- Le 11 septembre est un canular,
- Les alligators des égoûts de New York,
- La Dame blanche,
- L'assassinat de Kennedy,
- Les 666 panneaux de verre de la Pyramide du Louvre

etc...

Arrêtez de croire bêtement tout ce qu'on vous dit.

geek

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://alfacentaurii.skyrock.com
Jordan




Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 34
Localisation : Rouen

Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. Empty
MessageSujet: Re: Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune.   Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. EmptyMar 17 Fév - 23:48

La théorie du complot, tout en admettant qu'il puisse exister beaucoup de non-dits et de trucages, n'est qu'une méthode Coué bienpensante : "Ouiiii, nous remettons en cause des événements posés comme évidents, nous sommes des subversifs, et nous battrons le monde très méchant qui nous entoure !"

Stop !
Revenir en haut Aller en bas
Squadriste

Squadriste


Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. Empty
MessageSujet: Re: Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune.   Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. EmptySam 7 Mar - 1:31

Avec 4,5 millions de chômeurs, 7,5 millions de pauvres, 10,5 millions de travailleurs pauvres, avec la crise économique que l'on traverse, vous croyez pas qu'on a d'autres problèmes plus urgent à régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. Empty
MessageSujet: Re: Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune.   Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat non politico-correcte : L'imposture de la Lune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Politique des Jeunes Citoyens :: DIVERS :: Culture et société.-
Sauter vers: