Un jeune Britannique a été condamné jeudi à 17 ans de prison pour avoir tué un homme, peu après avoir écrit sur le site de socialisation Facebook qu'il avait "envie de tuer kelk1".
Leon Craig Ramsden, 19 ans, a été reconnu coupable de meurtre par un tribunal de Manchester, au nord-ouest de l'Angleterre, pour avoir poignardé Paul Gilligan, 31 ans, dans un bar de Bolton, dans cette même région, en juillet dernier, après une orgie d'alcool et de cocaïne.
M. Gilligan, un père de trois enfants, est décédé des suites de ses blessures à la poitrine et à l'épaule.
Son assaillant avait auparavant écrit sur Facebook: "Je suis défoncé, bourré. (...) J'ai envie de tuer kelk1, je dois pas toucher à la dope, putain, c'est samedi".
Le jeune n'avait pas dormi depuis plus de 36 heures après une orgie d'alcool et de cocaïne avant cette attaque.
"C'était un meurtre absurde et non provoqué qui a dévasté la famille de Paul Gilligan", a souligné le juge Nigel Teare en rendant sa sentence.
Paul Gilligan et son assaillant ont été vus en train de se disputer dans le bar et plusieurs témoins ont assisté au meurtre qui a suivi sans réaliser immédiatement que la victime avait été poignardée.
Le jeune homme a été arrêté un peu plus tard le même soir à la porte d'une boîte de nuit après qu'un videur eut découvert qu'il était porteur d'un couteau.
Mais où va le monde ????