Facebook ?
Avec Facebook, plus besoin de RG...!
Je tiens juste à préciser quelques petites choses au cas où vous l'ignoriez :
Facebook a été créé par la CIA de façon à mieux ficher et contrôler les gens, depuis, tous les états y comprit la Chine se servent de ce réseau contrôlé par tous les services de renseignements des pays en question.
Il suffit simplement de voir comment est fait ce site.
On vous demande tout d'abord des choses simples : nom, prénom, date de naissance et photo de profil.
Et voilà ! Le tour est joué, voilà une fiche à votre nom, avec votre photo !! Après, vous pouvez épiloguer si ça vous amuse, vous pouvez par exemple ajouter votre nationalité, votre pays de naissance, votre orientation sexuelle, votre situation ( en couple ou célib' ), vos opinions politiques, votre religion... très pratique tout ça ! Le plus marrant là dedans, c'est que vous remplissez vous même votre propre fiche, en donnant volontairement et sciemment des infos sur vous...
parlons maintenant des fonctionnalités, une fois inscrit sur ce site et une fois une fiche faite à votre nom, vous pouvez ajouter des photos, et même les épingler ! Comme le font la Police, mais là, vous le faites vous-même, ce qui permet aux services de renseignement de voir qui est qui sur les photos en question.
creusons plus profond : les amis. Oui, les "amis". Tout ces gens que vous mettez dans votre "liste d'amis" alors que vous ne les fréquentez même pas, voire que vous détestez carrément. Si l'on a pas "d'amis", il est inutile de s'inscrire, vu que l'on ne peut pas profiter à fond des services en questions. Cette liste d'amis permet aux services de renseignement de savoir qui vous fréquentez ( ou qui vous êtes susceptible de fréquenter ) et de voir à quel point vous êtes proches les uns des autres.
entrons maintenant dans le pervers :
une fois inscrit, une fois avoir remplit votre propre fiche, pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités ?
A savoir répondre à des questions ( sous forme de jeux ) plus ou moins sérieuses, comme "penses tu qu'untel refoule son homosexualité", "sortirais-tu avec tel-ou-tel", "aimes-tu-ci-aimes-tu-ça". Tout cela permet d'en savoir plus sur vos goûts et une fois encore : à savoir à quel point vous êtes proches avec des gens que vous êtes susceptible de fréquenter.
revenons à l'histoire du marquage, qui vous permet de faire comme la Polizei : marquer des gens présents sur des photos. Cette fonction revient comme je l'ai dit, à voir qui vous fréquentez, mais aussi à récupérer un minimum d'infos sur des gens n'étant pas inscrit sur Facebook, à savoir des personnes non fichées ou fichées mais sans lourd dossier.
Ce qu'il faut par conséquent retenir, c'est que ce que vous publiez sur Facebook, vous suivra toute votre vie.
Plusieurs réseaux de petites presses et de presses amateurs on déjà fait part de cas de personnes dont on a refusé l'emploi à cause d'infos retenues sur elles par Facebook. Un patron a parfaitement le droit d'exiger un extrait du casier judiciaire d'un prétendant à emploi dans son entreprise. Dans 30% des cas, les patrons changent d'avis en voyant ce type d'informations.
Réfléchissez : admettons que vous soyez arabe, vous embaucheriez un mec dont vous connaissez les opinions politiques plutôt bien tournées à droite ? Ou alors, en tant que patron d'une entreprise sérieuse, vous embaucheriez un type dont vous avez vu 5 ou 6 photos de lui complètement bourré ?
Je n'essaye pas de vous effrayer, mais simplement de vous mettre en garde.
Dernière chose, depuis le 4 février 2009, j'ai appris via un site ( je ne sais plus lequel ) que le directeur de Facebook a supprimé 4 lignes dans les "conditions d'utilisation". Vous savez, le gros pavé police 11 que vous passez en 2 secondes pour cocher immédiatement "j'accepte les conditions" et "suivant" ?
Et bien les 4 lignes qui ont été supprimées concernes le fait que Facebook s'engage à ne pas publier, donner ou transmettre des infos sur vous...
... ah c'est con hein ?
Donc retenez bien, ce que vous publiez, sera définitivement retenu contre vous
donc je vous conseil de ne jamais publier de photos de vous complètement bourrés, n'est-ce pas Julien ?
ou autres...
après, c'est qu'un conseil, vous faites ce que vous voulez.