Bonjour à tous...
Chaque jour de nouveaux plans sociaux sont annoncés. Le chômage connaît une hausse record. Le plan de relance, proposer par notre président Nicolas Sarkozy est un échec pour moi car il n‘y a pas assez de moyens. D’ailleurs la plupart des Français commence à moins lui faire confiance. Le 29 janvier dernier, lors de la journée de grève et de manifestation interprofessionnelle qui a rassemblé plusieurs millions de personnes en fut une preuve, et d’autres manifestations de ce type se préparent. Et pourtant, Sarkozy ne veut rien changer à sa politique.
C’est dans ce contexte que les élections européennes du 7 juin 2009 approche, c’est dans ce contexte également qu’il faut que les gens se mobilise lors de ces élections pour construire une Europe sociale, démocratique, pacifiste et solidaire.
Ne voter pas pour une étiquette politique mais pour des projets, réel qui vous sembles le plus à même d’être possible à réaliser.
Voter pour que l’Europe soit, et devienne une Europe :
- sociale, écologique et démocratique
- efficace contre la crise et les crises.
- de l’égalité notamment entre les femmes et les hommes
- force de paix
- etc.
Je pense que par-delà nos différences et nos étiquettes politique, nous nous devons de nous mobiliser ensembles sur des projets QUI SERONT POSSIBLE A REALISER, pour que nous combattons cette crise actuelle que nous traversons qui est actuellement porteuse de tragédies et si nous n'apportons pas d'alternative face à l'urgence sociale, démocratique, écologique et pour la paix sur notre continent, alors cela sera une crise qui s’approfondira encore.
C’est en m’adressant à vous tous, vous, de tout partis politiques, comme à tout les citoyens qui font la richesse de notre pays et de notre continent, je m’adresse à vous tous pour qu’ensemble nous changions vraiment la donne, pour qu’ensemble nous nous rassemblons pour l’avenir de l’Europe, pour que cela soit un avenir où la jeunesse auras des espoirs réels, pour qu’ensemble nous réussissions à créer une EUROPE pour tous.
VOTER LE 7 JUIN 2009, pour un Programme et non une étiquette...